Covid-19 - Bons à valoir année 2020-2021

 

Chers membres,

Depuis des années maintenant, le RCAE a pour mission d’offrir à ses membres la possibilité d’apprendre et de pratiquer presque n’importe quelle discipline sportive à des conditions défiant toute concurrence.

Malgré la crise sanitaire, nous avons fait tout notre possible pour mener cette mission à bien.
Face à l’exceptionnel, nous avons réagi. Grâce à nos moniteurs toujours plus dévoués, nous avons mis en place une série de sports accessibles en ligne, cours que n’importe quel membre avait la possibilité de suivre, même sans avoir payé d’abonnement complémentaire. Nous avons permis aux enfants de moins de 12 ans de continuer la pratique de leurs sports lorsque cela était autorisé et nous avons communiqué sur chaque nouveau protocole via notre page Facebook.

Nous sommes conscients de la difficulté financière qu’a engendré la crise sanitaire car, comme vous, nous la subissons.

En tant qu’Association Sans But Lucratif, chacune de nos décisions doit être validée par notre Conseil d’Administration. Celui-ci s’est réuni en date du 29 avril 2021 afin de délibérer sur la possibilité d’une compensation octroyée sous forme de bons à valoir.

 

La décision prise est la suivante :

Pour les membres :
Seules les sections à abonnement complémentaire qui n’ont pas bénéficié de l’alternative des cours en ligne et dont l’activité n’a pas pu reprendre en cours d’année (sports extérieurs notamment) bénéficieront d’un bon à valoir (de la valeur correspondant aux cours non suivis de l'abonnement complémentaire payé) valable pour l’année académique 2021-2022. Cela ne s’applique pas aux membres qui n’ont pas payé d’abonnement complémentaire à la cotisation. Liste des sports concernés voir ci-dessous.

Pour les championnats Interfac :
Un bon à valoir pour l’année 2021-2022 sera également octroyé aux équipes s’étant inscrites aux championnats Interfacs 2020-2021 (le bon à valoir ne comprend que le montant de l’inscription de l’équipe et non les cotisations annuelles de chaque joueur).

Les bons à valoir ne seront attribués que sur demande des membres dans le respect des délais et procédure ci-dessous.

Les cotisations annuelles, quant à elles, ne seront pas remboursées. En effet, cette décision s’aligne sur celle des autres Services des Sports universitaires et repose sur un arrêté ministériel.

Cependant, sachez que la plupart des mutuelles remboursent une partie des cotisations annuelles sportives. N’hésitez pas à vous renseigner, notre secrétariat se tient à votre disposition afin de compléter votre document.

Il n’y a que de cette manière que le RCAE, fortement impacté par la pandémie, pourra continuer à mener au mieux sa mission : l’accès aux sports pour tous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver au plus vite dans les meilleures conditions qui soient.



PROCEDURE pour bénéficier d'un bon à valoir :

  1. Effectuez la demande :

  2. Entre le 16/08 et le 31/10/2021 : utilisation de votre bon à valoir

    • Pour les inscriptions au secrétariat du RCAE, au Salon des sports ou lors des permanences en soirée aux Centres sportifs du Sart-Tilman : apportez votre email de bon à valoir sous format papier.

    • Inscription en ligne (via le site web du RCAE + paiement bancaire) :
      Indiquez dans la case "Remarques" du formulaire d'inscription, le numéro du bon à valoir se trouvant dans l'email reçu précédemment.

Attention :

 

SPORTS CONCERNES PAR LES BONS A VALOIR :

 

Sports qui ont repris depuis mai 2021 : (retrouvez toute l'actualité Covid via cette page)

Certaines activités extérieures reprennent avec un maximum de 25 personnes par groupe dans le respect des normes sanitaires :

Veuillez contacter vos moniteurs pour les conditions de reprise (voir pages des sections).

Pour rappel, les cours en ligne se poursuivent jusqu'à la date de fin prévue en fonction des sections.


Université de Liège | Quartier Village 2 |Bât. B2b | 4000 Liège
Tél. : 04.366.39.34 | Fax. : 04.366.39.35 | rcae@uliege.be