Handball

Sport collectif développé au Danemark et en Allemagne dans les années 20, le handball – littéralement, die Hand (la main) et der Ball (la balle), en allemand - mêle jeu rapide, contact, dynamisme et explosivité.

Se pratiquant par équipe de sept joueurs en salle, le handball se base sur des attaques et des défenses placées. Vision du jeu, décalages, déplacements sans ballon et engagement sont les maîtres mots du sport à 7.

Le handball, c'est 6 joueurs de champ, jouant aussi bien en attaque qu'en défense, avec des responsabilités correspondant à un poste bien précis (des tireurs, des passeurs, des bloqueurs, etc.), mais malgré tout polyvalents, ainsi qu'un gardien de but, tout ça sur terrain et des goals identiques à ceux du football en salle. Le but ? Se passer la balle à la main, et marquer dans le but adverse en traversant la défense.

Sport où le contact est permis et régulé, le handball requiert une franche dose de camaraderie et d'esprit d'équipe. Parfois rugueux, le jeu n'est jamais agressif. Bien au contraire, il se base sur le respect de ses équipiers et de ses adversaires.

En somme, le handball rassemble les caractéristiques et les atouts d'une multitude de sports d'équipe. Il permet de travailler sur son endurance, sa capacité musculaire, son adresse, sa suspension. Mais surtout, il est convivial et gagne à être connu.

Alors, débutant, confirmé, fille ou garçon, viens nous rejoindre à la section handball du RCAE !

 

Lieu :
Hall du Blanc gravier, Centres sportifs du Sart-Tilman (domaine universitaire, parking P63, en face du CHU)

Attention : le hall du Blanc gravier pourrait être en travaux à partir du mois de mars 2019.
Les entraînements pourraient alors se dérouler dans une autre salle : le lundi de 20h30 à 22h30 au Collège Ste-Véronique à Liège. Les informations seront indiquées sur notre page Facebook en temps utile.


Horaire :
Du 01.10.18 au 27.05.19 - sauf congés scolaires

En cas de doute, contactez le responsable de la section.
Pas de cumul possible de participation aux 2 niveaux.


Activités :


Coût :
Inscription au RCAE obligatoire
Pour rappel, l'inscription RCAE n'est due qu'une seule fois par année académique quel que soit le nombre de sport(s) pratiqué(s).


Moniteur :
M. Pierrick FRANCONNET - pierrickfranconnet@gmail.com

 

Université de Liège | Quartier Village 2 | Bât. B2b | 4000 Liège
Tél. : 04.366.39.34 | Fax. : 04.366.39.35 | rcae@uliege.be