Aérobic - Fitness

FORMULE ETE 2018

Afin de continuer à pratiquer votre sport favori durant les congés scolaires, nous vous proposons une « formule été ».

Horaire : du 1er juillet au 31 août

Aux Centres sportifs du Sart-Tilman: gymnase 1

NB :
- pas de cours le 15.08.18
- pas de cours le jeudi 16.08 ni le mardi 21.08

 

Au Clubhouse du RCAE
salle "Le CRU" au Sart-Timan
(ULiège, Quartier Village 2, Bât. B2b, rue de l'Aunaie, 4000 Liège / Sart-Tilman)


COUT MEMBRES RCAE 2017-2018 : (accès à tous les cours ci-dessus)
- 20 € : étudiant(e) ULiège ou autre
- 30 € : autre catégorie de membre

Pour vous inscrire :
Effectuer le versement de 20 € ou 30 € sur le compte BE40 0682-0827-2363 et indiquer en communication "aérobic été" + nom + prénom + numéro de carte RCAE".
NB : votre carte d'abonnement sera disponible au secrétariat du RCAE quelques jours après paiement. Si vous souhaitez qu'elle soit envoyée par courrier, merci d'ajouter 1 € au montant versé.

 

Vous n'êtes pas encore membre RCAE ?

Nous vous proposons une inscription à « tarif réduit » (assurance comprise) valable durant l’été 2018* d’un montant de 10 €* (étudiant ou non).
* Cette inscription donne uniquement accès aux cours d’Aérobic et ne permet pas d’accéder à d’autres sports.

A cela s’ajoute l’abonnement Aérobic-Fitness de
- 20 € (étudiant ULiège ou autre)
- ou 30 € (autres catégories de membre)

 

Inscription nouveau membre :

  1. remplir le formulaire d’inscription, indiquer en communication "aérobic été - nouvelle inscription"
  2. effectuer le versement du montant total :
    ° carte RCAE à tarif réduit (10 €)
    ° + abonnement complémentaire Aérobic-fitness (20 € pour les étudiants ou 30 € pour les autres catégories de membre)

    sur le compte BE40 0682-0827-2363 (communication « aérobic été – nouvelle inscription + nom + prénom »)

NB : les cartes seront disponibles au secrétariat du RCAE quelques jours après paiement. Si vous souhaitez qu'elles soient envoyées par courrier, merci d'ajouter 1 € au montant versé.

 --------------------------------------------------------------------------

Description des cours :

Aérobic/Step : ces cours sont donnés en musique, avec un rythme soutenu, au sol pour l'aérobic ou avec un step et comprennent l'apprentissage et la mémorisation d'une chorégraphie. Le niveau de difficulté évoluera en cours d'année en fonction des progrès du groupe. Chaque cours débutera par un échauffement, suivi par l'apprentissage et la mémorisation de "blocs" chorégraphiques.  A chaque cours, l'apprentissage commencera par la base. Si l'objectif premier de ce cours est de développer l'endurance cardiovasculaire et de renforcer en parallèle la musculature, le but principal est avant tout de s'amuser en développant sa capacité de mémorisation, sa coordination motrice et le plaisir de l'expression corporelle. D'autres y trouveront également un avantage en terme de dépense calorique !

Cuisses-abdos-fessiers :
C ours de renforcement musculaire axé sur des exercices visant à travailler les muscles de soutien (abdominaux) ainsi qu'un travail sur les muscles des membres inférieurs tels que les fessiers et les cuisses.

Spartan training :
Tiré de l'entraînement du spartiate, le spartan training offre une activité physique complète, à savoir une association d'exercices où l'on travaille la force explosive, la vitesse et la précision, associé à un entraînement cardio en endurance mais également en résistance. Le tout pour un résultat optimal.

Interval fit :
Ccomposé de courtes séances de cardio en alternance avec du renforcement musculaire sur support musical, ce cours permet à la fois de s'affiner et de regalber son corps tout en améliorant sa condition physique. Diverses techniques sont utilisées dont le step (chorégraphies simples et accessibles à tous) et le travail avec haltères... et ce toujours dans le respect des capacités physiques de chacun.

Renforcement musculaire :
Rejoignez-nous à ce nouveau cours et participez dans une ambiance très conviviale à une séance adaptée à vos besoins, qui vise le renforcement musculaire et le galbage du bas et du haut du corps, mais aussi de la sangle abdominale.  Le cours est adapté à tous les niveaux et emprunte plusieurs techniques, dont le travail de type "pilates".  Bienvenue à toutes et tous.

Pilates-Stretching :
Permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Sur une musique douce, c'est l'activité idéale pour terminer une semaine de stress.

Stretch-yoga :
Le Yoga est à la base de toutes les techniques d’assouplissement et rééquilibration du tonus.  Le but est de s’adonner à des postures selon les principes de l’approche posturo respiratoire.

TBC - Total body control :
Retrouvez la forme ou sculptez votre corps avec ce cours. Cette pratique propose un travail de relooking ciblé sur les cuisses, les fesses et les abdos.

-------------------------------------------

Voir la page Aérobic-Fitness année académique...

Université de Liège | Quartier Village 2 | rue de l'Aunaie 22, Bât. B2b | 4000 Liège
Tél. : 04.366.39.34 | Fax. : 04.366.39.35 | rcae@ulg.ac.be